Intervenants pour les
18e Festival suisse de l'éducation

Prof. Dr. Stephen Porges (USA)

Le Dr Stephen W. Porges est un scientifique universitaire renommé de l'Université de l'Indiana, où il dirige le centre de recherche sur les traumatismes au sein du Kinsey Institute. Il est professeur de psychiatrie à l'université de Caroline du Nord et professeur émérite à l'université de l'Illinois à Chicago, où il a dirigé le Brain-Body Center. Le Dr Porges est également professeur émérite à l'université du Maryland, où il a été titulaire d'une chaire au "Department of Human Development" et directeur de l'"Institute for Child Study". Il a également été président de la "Society for Psychophysiological Research" et de la "Federation of Behavioral, Psychological, and Cognitive Sciences". Il a été récompensé par le "National Institute of Mental Health" avec le "Research Scientist Development Award". Le Dr Porges a publié plus de 250 articles scientifiques évalués par des pairs dans des domaines aussi variés que l'anesthésiologie, la médecine intensive, l'ergonomie, la physiologie du sport, la gérontologie, la neurologie, l'obstétrique, la pédiatrie, la psychiatrie, la psychologie, la médecine spatiale et la toxicomanie.

En 1994, il a présenté la théorie polyvagale, une approche qui postule un lien entre le développement évolutif du système nerveux autonome des vertébrés et l'émergence de notre comportement social. Cette théorie permet de comprendre les mécanismes à l'origine des symptômes observés dans divers troubles comportementaux, psychiatriques et physiques. La théorie polyvagale a donné lieu à de nombreuses recherches et approches thérapeutiques qui soulignent l'importance de l'état physiologique et de la régulation du comportement dans le cadre de diverses pathologies psychiatriques. Elle offre également une perspective théorique pour le traitement du stress et des traumatismes. Stephen Porges est l'auteur de "The Polyvagal Theory : Neurophysiological Basics of Therapy. Emotions, attachement, communication et leur genèse" (Junfermann 2010), "La théorie polyvagale et la recherche de sécurité : traitement des traumatismes, engagement social et attachement" (G.P. Probst Verlag 2017) et "Applications cliniques de la théorie polyvagale" (Probst 2019).

Prof. Dr. Ruth Lanius (CAN)

Ruth Lanius, MD, Ph.D., professeur de psychiatrie, est directrice de l'unité de recherche sur le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) à l'université de Western Ontario. Elle a créé le Traumatic Stress Service et le Traumatic Stress Service Workplace Program, des services spécialisés dans le traitement et la recherche sur le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et les troubles comorbides connexes. Elle est actuellement titulaire de la chaire Harris-Woodman en médecine corps-esprit à la Schulich School of Medicine & Dentistry de l'université de Western Ontario.

Ses recherches se concentrent sur l'étude de la neurobiologie du syndrome de stress post-traumatique et sur la recherche des résultats des traitements en examinant diverses méthodes pharmacologiques et psychothérapeutiques. Elle est l'auteur de plus de 100 articles et chapitres publiés dans le domaine du stress traumatique et est actuellement financée par plusieurs agences de financement fédérales. Elle donne régulièrement des conférences sur le thème du stress post-traumatique au niveau national et international. Elle a récemment publié un livre intitulé "The Impact of Early Life Trauma on Health and Disease" avec Eric Vermetten et Clare Pain.

Elle est également coauteur des livres The Impact of Early Life Trauma on Health and Disease : The Hidden Epidemic et Healing the Traumatized Self : Consciousness, Neuroscience, Treatment.

Dr. Peter A. Levine (USA)

Le Dr Peter A. Levine a étudié les Les réactions au stress et aux traumatismes sont étudiées de manière intensive et, à partir de là Création de l'EXPÉRIENCE SOMATIQUE (SE). Il est considéré comme un expert de premier plan dans le domaine de l'enseignement des traumatismes somatiques. Il a étudié à Berkeley et a obtenu son doctorat en biophysique médicale et en psychologie. Plus tard, il a été consultant pour la NASA pendant Développement de la navette spatiale, vécu avec la tribu indienne pendant longtemps les Hopi et a enseigné dans de nombreuses cliniques et centres anti-douleur dans les USA et Europe. Il est également fondateur et président honoraire de la "Fondation pour l'enrichissement humain" à Boulder (Colorado), un Organisation à but non lucratif, qui s'est fixé pour objectif d'éliminer les pour prévenir les traumatismes des bébés, des enfants et des adultes

Il est l'auteur du best-seller "Trauma Healing" (Synthesis-Verlag), "Guérir les âmes des enfants blessés", "Protéger les enfants des traumatismes émotionnels protéger", "exempt de traumatisme", "langage sans paroles" et "traumatisme et Gedächtnis" (tous publiés par Kösel). Peter Levine a été récompensé avec deux Les "Lifetime Achievement Awards" décernés : 2010 pour les mérites particuliers en Domaine de la psychothérapie corporelle et 2020 par le "Psychotherapy Networker pour l'œuvre de sa vie. Il travaille actuellement sur une application permettant de traiter des syndromes et une autobiographie.

Prof. Dr. Sue Carter (USA)

Sue Carter est professeur de psychiatrie et co-directrice du Brain Body Center à l'Université de l'Illinois à Chicago.

Auparavant, elle était Distinguished University Professor en biologie à l'université du Maryland, et auparavant professeur de psychologie et d'écologie, de comportement et d'évolution à l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Elle est lauréate d'un "Research Scientist Award" et est actuellement présidente de l'"International Behavioral Neuroscience Society". Elle travaille en étroite collaboration avec son mari, le professeur Stephen W. Porges.

Paki E. Heisserer (CH)

Paki E. Heisserer est née en Allemagne et depuis 1980 La ville est plus lisse. Depuis 1985, elle travaille dans son propre cabinet en tant que psychothérapeute corporel avec Polarity, comme thérapeute de traumatisme avec Somatic Expérience (SE) (également en tant que formateur) et en tant que Qi Gong, Tai Qi et Professeur de Tao Yoga depuis 35 ans.

L'éducation et la formation continue dans La thérapie des traumatismes selon le Dr Peter A. Levine, Polarité, Cranio Sacral thérapie, intégration posturale, shiatsu, médecine chinoise, la psychologie orientée vers les processus selon Arny Mindell et Soutien aux traumatismes de l'accouchement selon le Dr Ray Castellino.

Votre demande est pour accompagner le processus humain à tous les niveaux. Elle voit Le corps, l'esprit et les émotions sont orientés vers le processus et fonctionnent selon le Terme anglais "Healing Arts" comme une forme de guérison apportant L'art en marche. Elle travaille avec des adultes, des adolescents, des bébés, des femmes enceintes et l'accouplement. Elle vit avec son mari Urs Honauer à Zurich. Ils ont deux grandes filles.

Hôte : Dr. Urs Honauer

Le Dr Urs Honauer dirige le Centre d'écologie interne et le Centre d'éducation à la polarité à Zurich et est l'initiateur du festival de l'éducation à Weggis. Il est actif dans l'éducation des adultes depuis de nombreuses années, enseignant entre autres l'EXPÉRIENCE SOMATIQUE (SE), la polarité et la communication authentique (AK).

Dans son cabinet d'écologie intérieure à Zurich, il travaille avec des personnes de tous âges (des bébés aux personnes âgées). Il est le découvreur du modèle de communication "communication authentique (AK)". Diplôme en psychologie de l'éducation, en éducation spécialisée et en journalisme ; doctorat en pédagogie sociale à l'Université de Zurich ; maîtrise en psychotraumatologie à la polyclinique psychiatrique de l'Université de Zurich. Études sur la thérapie de la polarité et l'
équilibre
crânio-sacré avec le
Dr John Beaulieu à New York et travail sur les traumatismes à la naissance avec le Dr Ray Castellino, psychologie orientée vers le processus avec le Dr Arnold Mindell, expérience somatique avec le Dr Peter A. Levine
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Concert en plein air à Weggis


Le Festival de l'éducation est l'un des festivals d'été qui ont enrichi la culture, la musique et le cinéma depuis les années 1970, mais pas l'éducation !