14e Festival suisse de l'éducation
Adolescence et sexualité
13 - 16 août 2020

Avec le festival annuel de l'éducation, le centre d'éducation à la polarité présente sous une forme compréhensible les dernières découvertes en matière de neurologie, de médecine, de pédagogie, de psychologie, de physique quantique et de recherche sur les traumatismes.

Festival suisse de l'éducation

Chaque année, trois experts internationaux de premier plan dans leurs disciplines respectives sont invités au Festival de l'éducation - des pionniers de la théorie et de la pratique dans leurs domaines respectifs, qui appliquent leurs connaissances dans les domaines thérapeutique, éducatif, social et de la gestion.

Le laboratoire de l'âme au festival

Le Festival de l'éducation est l'un des festivals d'été qui ont enrichi notre culture depuis les années 1970 sous la forme de musique, de cinéma et de théâtre. L'éducation, cependant, est restée presque sans exception ancrée dans des environnements classiques. C'est pourquoi le festival devrait mettre ici d'autres accents précieux - pour montrer que l'éducation ne peut pas se contenter de se dérouler de manière trop lourde, loin de la découverte et de l'apprentissage joyeux.

Le Festival de l'éducation fait partie de la culture des festivals d'été qui, depuis les années 70, nous ont énormément enrichis en termes de musique, de cinéma et de théâtre. L'objectif du festival est d'amener l'éducation dans cette sphère de joyeuse convivialité et, de là, de permettre un apprentissage polyvalent et à plusieurs niveaux.